Dans la perspective de soutien de l’action du Président de la République pour restaurer la paix à l'Est de la République Démocratique du Congo, la FOFAT organise une action de soutien humanitaire en faveur des jeunes, des femmes, des personnes à mobilité réduite, victimes de la guerre.
Une guerre qui nous est imposée depuis plusieurs années maintenant et qui laisse nos frères et sœurs orphelins, veuves et vulnérables à l'est de la République Démocratique du Congo.

Notre mission à Goma consiste à apporter une assistance durable à travers des actions contribuant à l’amélioration des conditions de vie des déplacés victimes de la guerre d’agression vivant dans les camps de réfugiés, dans la rue et des sans-abris.

Cette action vise à amener les victimes de toutes les atrocités à garder espoir tout en sachant qu’ils ont le soutien du Président de la République à travers sa fondation, de tous les Congolais sur toute l’étendue du territoire national et de la communauté congolaise à travers le monde.

Nos objectifs

Transmettre le soutien et l'amour du Chef de l'Etat à travers sa fondation à toutes les victimes du Nord-Kivu.

Montrer l'amour, la solidarité et le soutien de toute la nation congolaise à l'ensemble de la population du Nord-Kivu.

Mettre en place un programme continu de soutien aux victimes de guerre à travers la FOFAT.

Dénicher les atouts et les talents des jeunes pour leur réinsertion dans le milieu professionnel, sportif et culturel.

3 jours d'activites

Ateliers et formations

• - Introduction à l'entrepreneuriat et création d'activités génératrices de revenus.
  • - Formation à l'hygiène pour les femmes.
  • - L'accompagnement en entrepreneuriat des Femmes et Filles-mères.
  • - L'accompagnement en formation professionnelle.

Journée culturelle

• - Un match de football entre des jeunes vivant dans des camps de réfugiés et des jeunes joueurs des associations de Goma.

Visite de camps

• - visite de camps de réfugiés.
  • - Recueil de témoignages et d'expériences pendant la guerre.
  • - Identification des jeunes intellectuels non scolarisés..
  • - Soirée de gala.

Projets d'avenir

Promouvoir les jeunes dans les domaines du Sport, Culture et Art.
Améliorer les conditions de vie dans les camps de réfugiés grâce à la fondation FOFAT.
Créer des centres d'aide pour les enfants des rues et les enfants vulnérables.
Créer des cadres jeunes, responsables et intellectuels qui évolueront avec une histoire vraie de l'expérience vécue pendant la guerre à l'est de la RDC.

Ils nous accompagnent

Votre participation est essentielle pour étendre notre impact humanitaire et apporter un soutien vital là où il est le plus nécessaire.
Rejoignez-nous dans ce noble projet pour faire une réelle différence dans la vie des personnes dans le besoin dans la partie Est de la RDC.

Mr/Mme/Org.

téléphone